Ce que l’on ne dit pas

Un article d’une ancienne collègue chez Mentorat Québec, Patricia Gagné. Nos valeurs, si importantes, tout comme en mentorat. Bonne lecture!

Communications stratégiques

Chain Reaction of The FamilyCes 25 dernières années, en affaires, comme entrepreneure (prestataire de services ou cliente) ou en tant que gestionnaire (autant comme employeure que future potentielle employée), j’ai pu être témoin qu’il y a des alliances qui se forment naturellement, ou d’autres qui ne verront jamais le jour.

Outre ce qui est mesurable, comme les compétences acquises par l’expérience et les diplômes (le savoir), ou encore les réalisations démontrées ou le potentiel décrypté par des tests psychométriques (le savoir-faire), il y a les valeurs qui transpirent de notre personne, qu’on les nomme, ou non (savoir –être).

Dans les organisations, ce savoir-être sera déterminé en fonction de la culture organisationnelle où évoluent les personnes, ou porté individuellement, et c’est son adéquation – communément appelé le « fit » organisationnel,  qui attire l’attention des spécialistes novateurs en ressources humaines.  Par ailleurs, l’entrevue axée sur les valeurs est pratiquée par certaines organisations d’envergure comme facteur…

Voir l’article original 528 mots de plus

Publicités

2 réflexions sur “Ce que l’on ne dit pas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s